Usine EPICENTRK actuellement fermée, due à la guerre en Ukraine

 

EPICENTRk Ceramic is the latest ceramic tile factory of the group EPICENTR, located in Kiev, Ukraine.

Last major investment SACMI Before the COVID-19 crisis, this ultra-modern plant was born in 2019 from a strong investment of 180 million euros, which gives it all the latest technologies available on the market.

The parent company EPICENTR  is one of the leading retail companies specializing in home improvement and gardening on the Ukrainian market. With store chains representing a total sales area of over 1.5 million m2, the market share of EPICENTR DIY reached 45% of the country's domestic market, making the group the largest non-food retailer in Ukraine, with annual sales of 1.3 billion euros.

In addition, this group of companies includes an agri-food holding company, EPICENTR AGROwhich is one of the top 10 Ukrainian farms with a land reserve of 110,000 ha, a logistics hub with a total area of more than 80,000 m2, and various other manufacturing and processing companies. The total number of employees in the Group is 40,000.

Today, the ceramic factory is proud to be a European manufacturer of high quality products. It is located in Kiev, Eastern Europe. Their team is highly qualified, consisting of professionals and engineers who have created the production facilities based on the state-of-the-art equipment of Italian manufacturers TM SACMI, SYSTEM and BMR.

They have implemented the most innovative production technologies, such as the digital colouring system DIGITAL dry process Easy Color Boosttechnology, the dry grindingon polishing with Super Shine technology and the quality control by digitalization - Qualitron.

They produce single-pore tiles, in white paste for wall coverings, in matt and polished porcelain stoneware for floor coverings, with the following dimensions

  1. Wall – 20×60, 25×75, 30×60, 30×90
  2. Soil - 15×60, 15×90, 30×60, 20×120, 47×47, 60×60, 60×120, 80×80, 100×100 and 120×120, in 6mm for large sizes, and 10mm for the rest of the collection, ground and unground.
  3. Decks 20 mm - 60×60, 80×80, 60×120, ground and/or unground, classified R11 - B for use on decks and around swimming pools.

 

They have put all their expertise into the creation of each collection, with the aim of making high quality products, made from high quality raw materials as well. All this makes their product one of the best in the world.

The plant is fully equipped with the latest reference standards in the field. The current production capacity is 6 million m2, and by the end of 2021 it will be increased to 12 million m2 with the installation of the CONTINUA+ for the production of large formats in 6mm in particular.

It has its own fleet of delivery trucks, with 300 trucks travelling throughout Europe. The factory building has a floor area of 70,000 m2 and is located in the middle of a wooded area in the suburbs of Kiev, Ukraine.

Respect for the environment is also a priority for the group, and the plant has all the equipment currently in place for this purpose.

Sales are made by 22 ton full trucks only. The quality/price ratio is impressive, offering customers technologically flawless products at very competitive prices.

The Essentials

Each factory develops its turnover through key products and must-haves in the showroom that works the brand. These products are the best-sellers of the factory, and are distinguished by daily sales in the showrooms. They are among the most important collections in order to generate fast sales and interesting business for you and the factory. 

The series  Porter, Victoria and Cotto, are stone and terracotta cement effects, rectified in format 60×60 20mm thickness, colored in the mass and they are available in three colors for the first two, one color for the last. These collections have the classification R11-B and work very well! Download the PDF here.

The series Timber is a wood effect in 20×120 rectified format. The silk-screening of the wood strips is done with the inkjet and the result is very correct for a very attractive price. A product that turns! Download the PDF here.

The series Oslo is an imitation cement in 60×60 rectified. Its shades, its smooth skin, its resistance and its general aspect make it an easy sale. Very good value for money. Download the PDF here.

The Essentials are the heart of the Factory itself. The marketing necessary to present them in showrooms is abundant and offers multiple possibilities to adapt to the available space. It is generally aesthetically pleasing. These products are easy to sell. By offering them, by pushing them, the results will not wait. Try them, because success is at the end of the road. Profitability will be too.

What's new in CERSAIE 2022

EPICENTRK launches its CONTINUA+ and presents the 100×100 format in 6mm!

The Bologna fair is not accessible for all manufacturers, and the latest factory is on the waiting list. But it doesn't matter for the staff who were present for the occasion, with the aim of presenting to their teams the first results of their investments, with new series in 80×80 8mmbut also in 100×100 6mm thickness, to discover too !

EPICENTRk Ceramic est la toute dernière usine de carreaux de céramique du groupe EPICENTR, située à Kiev, en Ukraine.

Dernier gros investissement SACMI avant la crise COVID-19, cette usine ultra-moderne est née en 2019 d’un investissement fort de 180 millions d’euros, ce qui lui aloue toutes les dernières technologies disponibles sur le marché.

La société mère EPICENTR  est un des leaders de la vente de détail, spécialisé dans la rénovation et le jardinage sur le marché ukrainien. Avec des chaines de magasins représentant une surface de vente totale de plus de 1,5 million de m2, la part de marché EPICENTR DIY atteint 45% du marché intérieur du pays, faisant du groupe le premier distributeur non alimentaire en Ukraine, avec un chiffre d’affaires annuel de 1,3 milliard d’euros.

En outre, ce groupe d’entreprises comprend une holding agro-alimentaire, EPICENTR AGRO, qui fait partie des 10 premières exploitations agricoles ukrainiennes avec une réserve foncière de 110 000 ha, un hub logistique d’une superficie totale de plus de 80 000 m2, et différentes autres entreprises de fabrication et de transformation. L’effectif total du Groupe est de 40 000 personnes.

Aujourd’hui, l’usine de céramique est fière d’être un fabricant européen de produits de qualité supérieure. Elle se situe à Kiev, en Europe de l’est. Leur équipe est  hautement qualifiée, composée de professionnels et d’ingénieurs qui ont créé les installations de production basées sur les équipements de pointe des fabricants italiens TM SACMI, SYSTEM et BMR.

Ils ont mis en oeuvre les technologies de production les plus innovantes, telles que le système de coloration numérique DIGITAL à sec Easy Color Boost, la technologie de rectification à sec, le polissage avec la technologie Super Shine et le système de contrôle de qualité par numérisation – Qualitron.

Ils produisent des carreaux en mono-porose, en pate blanche pour les revêtements de mur, en grés cérame mat et poli pour le revêtement de sol, avec les dimensions suivantes:

  1. Mur – 20×60, 25×75, 30×60, 30×90
  2. Sol – 15×60, 15×90, 30×60, 20×120, 47×47, 60×60, 60×120, 80×80, 100×100 et 120×120, en 6mm pour les grands formats, et 10mm pour le reste de la collection, rectifiés et non rectifiés.
  3. Terrasses 20 mm – 60×60, 80×80, 60×120,  rectifiés et/ou non rectifiés, classifiés R11 – B pour un usage sur les terrasses et autour des piscines.

 

Ils ont eu à cœur de mettre toute leur expertise dans la création de chaque collection, l’objectif étant la fabrication de produits de haute qualité, fabriqués à partir de matières premières de haute qualité également. Tout cela fait de leur produit l’un des meilleurs au monde.

L’usine est entièrement équipée des derniers standards de référence en la matière. La capacité de production actuelle est de 6 millions de m2, et fin  2021 elle sera portée à 12 millions de m2 avec l’installation de la CONTINUA+ pour la fabrication des grands formats en 6mm notamment.

Elle dispose de sa propre flotte de camions de livraison, avec 300 camions voyageant dans toute l’Europe. La surface au sol du bâtiment de l’usine est de 70000 m2, installé au beau milieu d’une zone boisée dans la banlieue de Kiev, en Ukraine.

Le respect de l’environnement est aussi une priorité pour le groupe, et l’usine possède tous les équipements actuellement en vigueur à ce sujet.

Les ventes se font par camions complets de 22 tonnes uniquement. Le rapport Qualité/Prix est impressionnant, offrant aux clients des produits technologiquement irréprochables à des prix très compétitifs.

Les Essentiels

Chaque usine développe son chiffre d’affaire par le biais de produits phares et incontournables dans la salle d’exposition qui travaille la marque. Ces produits sont les best-sellers de l’usine, et se distinguent par des  ventes  quotidiennes dans les showrooms. Ils sont parmi les collections les plus importantes afin de générer des ventes rapides et un volant d’affaire intéressant pour vous et pour l’usine. 

Les séries  Porter, Victoria et Cotto, sont des effets ciment Pierre et Terre Cuite, rectifiées en format 60×60 20mm d’épaisseur, colorées dans la masse et elles se déclinent dans trois coloris pour les deux premières, un coloris pour la dernière. Ces collections ont le classement R11-B et fonctionnent très bien ! Télécharger le PDF ici.

La série Timber est un effet bois en format 20×120 rectifié. La sérigraphie des lames de bois est réalisée avec l’inkjet et le rendu est très correct pour un prix très attractif. Un produit qui tourne! Télécharger le PDF ici.

La série Oslo est une imitation de ciment déclinée en 60×60 rectifié. Ses nuances, sa peau lisse, sa résistance et son aspect général en font une vente facile à réaliser. Très bon rapport Qualité prix. Télécharger le PDF ici.

Les Essentiels sont le coeur de l’Usine elle même. Le marketing nécessaire pour les présenter dans les showrooms est abondant et offre de multiples possibilités afin de s’adapter à l’espace disponible. Il offre en général une belle esthétique. Ces produits sont faciles à vendre. En les proposant, en les poussant, les résultats ne se feront pas attendre. Essayez les, car le succès est au bout du chemin. La rentabilité le sera aussi.

Nouveautés CERSAIE 2021

EPICENTRK lance sa CONTINUA+ et présente le format 100×100 en 6mm !

La foire de Bologne n’est pas accessible pour tous les fabricants, et la dernière née des usines est en liste d’attente. Mais peu importe pour le staff qui était présent pour l’occasion, avec pour objectif de présenter à ses équipes les premiers résultats de ses investissements, avec de nouvelles séries en 80×80 8mm, mais également en 100×100 6mm d’épaisseur, à découvrir aussi !