CLIPER Ceramica SA is a producer of porcelain stoneware floors and wall coverings, which started its activity on June 19, 2007, when a group of building material dealers (EMACOR) decided to acquire a production unit in Figueira da Foz.

With this acquisition, the company took on a new challenge with one objective, to assume and guarantee a prestigious image in the market, offering high quality products, innovation and design, while guaranteeing a very high level of service.

In February 2008, a new brand was created: CLIPER Ceramicawhich became the company's new name in May 2009.

On June 9, 2010, it obtained the certification of the quality management system according to the European standard NP EN ISO 9001:2008.

The commercial target of the plant is located in the builder's market, the homebuilder's market, the building sites and the projects. To do this, it offers on most of the products it offers the NF-UPECThis is a very popular standard in France for this type of contract.

The flooring range consists of a variety of classic sizes, and starts with 33×33, and also offers 45×45, 60×60, 45×90 and 90×90 sizes. Their wood imitations come in 20×80.

The competitive prices s are able to reach the market forentry-levelbut the collection also offers more affluent products, rectified, softened and even polishThis makes it possible for your showrooms to have a presence of interest as well. 

The range of wall cladding, which has been relatively short and focused up to now, will be expanded with the arrival of a brand new production line entirely dedicated to this purpose at the end of 2021, and the 20×40 formats previously only available will be enhanced by new sizes, such as 20×60, 25×75 and 30×90 in monoporosa.

The factory invests, the objective being to remain close to its customers.

The Essentials

Each factory develops its turnover through key products and must-haves in the showroom that works the brand. These products are the best-sellers of the factory, and are distinguished by daily sales in the showrooms. They are among the most important collections in order to generate fast sales and interesting business for you and the factory. 

The series LEK is the flagship product of the Cliper range. Available in 60×60 and 90×90 in 4 colours, with interior and exterior finishes, this product sells well and is very durable. A good choice. Download the PDF here.

The series Doubs 2.0 is a well known series at Cliper too. Perfectly suited for projects or large-scale construction sites, very resistant to use, a very good seller. Download the PDF here. 

The series Timber is a new product released in 2020. It is a well-made wood effect with a very attractive price. The product is offered in two finishes: interior and exterior for your terraces. Download the PDF here.

The Essentials are the heart of the Factory itself. The marketing necessary to present them in showrooms is abundant and offers multiple possibilities to adapt to the available space. It is generally aesthetically pleasing. These products are easy to sell. By offering them, by pushing them, the results will not wait. Try them, because success is at the end of the road. Profitability will be too.

What's new in CERSAIE 2022

CLIPER enters the 90×90 market with three new series!

The Bologna fair is a good way for the factory to reveal its investments, with a new production line for large format earthenware, new creations too, including 3 new series in 90×90as the LEK ! Or the development of their range of wall coverings too, with several new series, and new formats to discover too!

CLIPER is renewed! And it shows!

CLIPER Ceramica SA est un producteur de sols en grès cérame et de revêtements de mur, qui a démarré son activité le 19 juin 2007, lorsqu’un groupe constitué de négociants en matériaux de construction (EMACOR) a décidé d’acquérir une unité de production à Figueira da Foz.

Lors de cette acquisition, l’entreprise s’est lancée un nouveau challenge avec un objectif,  assumer et garantir une image de prestige sur le marché, offrant des produits de haute qualité, de l’innovation et du design, tout en garantissant un très haut niveau de services.

En février 2008, une nouvelle marque est créée : CLIPER Ceramica, qui devient la nouvelle dénomination sociale de l’entreprise en mai 2009.

Le 9 juin 2010, elle obtient la certification du système de gestion de la qualité selon la norme européenne NP EN ISO 9001:2008.

La cible commerciale de l’usine se situe dans le marché du constructeur, du pavillonneur, des chantiers et des projets. Pour se faire, elle offre sur la plupart des produits qu’elle propose la norme NF-UPEC, norme très prisée en France pour ce type de marchés.

La gamme de sol se compose d’une variété de formats classiques, et démarre avec le 33×33, et offre aussi les formats 45×45, 60×60, 45×90 et 90×90. Leurs imitations de bois se déclinent en 20×80.

Les prix compétitifs permettent de toucher le marché des produits d’entrée de gamme, mais la collection offre aussi des produits plus cossues, rectifiés, adoucis et même polis, ce qui permet une présence d’intêret pour vos salles d’exposition également. 

La gamme de revêtement de mur, relativement courte et ciblée jusqu’alors, se developpe avec l’arrivée en fin 2021 d’une toute nouvelle ligne de fabrication entièrement dédiée à cet effet, et les formats 20×40 seulement disponibles auparavant se verront agrémentés par de nouvelles tailles, comme le 20×60, le 25×75 et le 30×90 en monoporose.

L’usine investit, l’objectif étant de rester proche de ses clients.

Les Essentiels

Chaque usine développe son chiffre d’affaire par le biais de produits phares et incontournables dans la salle d’exposition qui travaille la marque. Ces produits sont les best-sellers de l’usine, et se distinguent par des  ventes  quotidiennes dans les showrooms. Ils sont parmi les collections les plus importantes afin de générer des ventes rapides et un volant d’affaire intéressant pour vous et pour l’usine. 

La série LEK est le produit phare de la gamme Cliper. Décliném en 60×60 et en 90×90 dans 4 couleurs, de finition intérieure et extérieure, ce produit se vend bien et est très résistant. Un bon choix. Télécharger le PDF ici.

La série Doubs 2.0 est une série bien connue chez Cliper aussi. Parfaitement ciblée pour la réalisation de projets ou gros chantiers, de forte résistance à l’usage, une très bonne vente. Télécharger le PDF ici. 

La série Timber est une nouveauté sortie en 2020. Il s’agit d’un effet bois bien réalisé avec un prix très attractif. le produit est proposé en deux finitions intérieure et exterieure pour vos terrasses. Télécharger le PDF ici.

Les Essentiels sont le coeur de l’Usine elle même. Le marketing nécessaire pour les présenter dans les showrooms est abondant et offre de multiples possibilités afin de s’adapter à l’espace disponible. Il offre en général une belle esthétique. Ces produits sont faciles à vendre. En les proposant, en les poussant, les résultats ne se feront pas attendre. Essayez les, car le succès est au bout du chemin. La rentabilité le sera aussi.

Nouveautés CERSAIE 2021

CLIPER arrive sur le marché du 90×90 avec trois nouvelles séries !

La foire de Bologne est pour l’usine le bon moyen de révéler ses investissements, avec une nouvelle ligne de production pour la faience grand format, de nouvelles créations aussi, dont 3 nouvelles séries en 90×90, comme la LEK ! Ou le développement de leur gamme de revêtements de mur aussi, avec plusieurs nouvelles séries, et de nouveaux formats à découvrir également !

CLIPER se renouvelle ! Et ça se voit !